lundi 23 octobre 2017

Routine capillaire

Suite à une vidéo de mes cheveux que j'ai posté sur ma page Facebook, j'ai eu de nombreux commentaires disant que mes cheveux étaient brillants. Vous m'avez demandé qu'elle était ma routine. La voici.


  • Le shampoing
J'utilise depuis environ 2 mois le shampoing solide Lamazuna pour cheveux normaux au sapin argenté. Son format est pratique et économique. Il mousse suffisamment (pour moi) et lave bien (même un bain d'huile).
Je fais toujours 2 shampoings: je fais mousser sur le cuir chevelu en massant, puis je rince et je recommence une seconde fois.
Il ne sert à rien de "shampouiner" les longueurs ça les abîme. Le shampoing qui coule sur les longueurs au rinçage suffit largement à les laver.


Depuis l'été j'essaie de ne faire qu'un seul shampoing par semaine. Et si vraiment ils sont trop sales je fais un no-poo c'est à dire un lavage aux poudres. Ma préféré est le shikakai, mais la chantilly de sidr n'est pas mal non plus (mais nécessite un peu de temps entre la préparation et le temps de pose). 

  • L'après shampoing
En ce moment j'utilise le baume démêlant Centifolia à la framboise dont je vous parlais dans un précédant article ici. J'en utilise assez peu. L'équivalent d'une cuillère à café réparti sur les longueurs et pointes.



  • Le rinçage
Pour moi c'est une étape très importante (autant que le lavage). 
Depuis le début de l'année j'utilise le rinçage au vinaigre de cidre (Pas pur !!). Il s'agit d'1 cuillère à soupe de vinaigre mélangé à 1.5L d'eau.
Et j'y rajoute en fonction de mes envies 2 ou 3 gouttes d'huiles essentielle : Ylang-Ylang (pour un délicieux parfum et de la brillance), Lavande vraie (pour le parfum et l'action anti-poux préventive).

  • Les soins
J'en fais très peu. Mais il y en a 1 qui est mon favoris et que je fais environ 1 fois par mois c'est le henné. Il gaine le cheveux, les protège et si vous le choisissez colorant il apportera des reflets à votre chevelure.
Pour savoir comment je le prépare je vous laisse aller voir l'article complet ici.

  • Résultat
Des cheveux doux et brillants :


Quels sont vos produits favoris, vos indispensables ?