mercredi 10 mai 2017

Mon soin capillaire favoris : le henné

Pour toi qui me suit sur facebook, sur ma page Le Monde de Ninie, tu sais que le henné est mon soin capillaire favoris. Et que j'adore l'agrémenter de poudres de soins et d'actifs hydratants.

Le henné est une poudre de plante. Il existe plusieurs types de henné colorant: blond, châtain, rouge, noir ou non colorant comme le henné neutre (à privilégier en pose courte pour les cheveux clairs).
Il apporte un soin gainant, fortifiant, et lissant (donc attention aux cheveux bouclés). 
Il peut avoir un effet asséchant donc il est recommandé d'ajouter à la préparation des actifs hydratants tel que le miel, l'aloe vera ou encore le yaourt (mais ce dernier ne convient pas à tout le monde).
Vous pouvez aussi mettre un peu de votre après-shampoing habituel ce qui en plus, facilité le rinçage.

Le henné se prépare en le mélangeant avec de l'eau chaude (pas bouillante). Il suffit d'obtenir un pâte ni trop épaisse ni trop liquide (à vous de définir la texture qui vous convient le mieux). 



Henné blond - Spiruline - Avoine - Sidr
Camomille - Ortie - Aloe vera - Après shampoing


Il ne reste plus qu'à l'appliquer sur cheveux secs ou mouillés, propres ou sales. C'est comme vous préférez. Moi je préfère sur cheveux secs et moyennement sales soit 2 ou 3 jours après mon shampoing.

Le temps de pose minimum (pour moi) est de 1h. Mais il m'arrive de le garder pendant 3 à 4h.

Pour le rinçage rien de plus simple, de l'eau clair jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien. Le henné à un "pouvoir" lavant donc pas besoin de faire de shampoing.

Pour ne pas gâcher le côté colorant du henné il est recommandé de ne rien faire à vos cheveux après le rinçage pendant 48h au moins, voir 3 à 4 jours si possible. 

J'aime ce soin qui est donc complet et qui convient bien à mes cheveux. Il n'est pas nécessaire d'en faire trop souvent. Je dirais qu'un par mois est une bonne moyenne.

Le henné doit être choisi de qualité. Je l'achète donc sur la boutique en ligne Henné et soins d'ailleurs et ma planete beaute. Et je n'ai jamais été déçue. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

Je vous mets le résultat du dernier henné sachant que j'ai déjà de nombreuses années de henné dernière moi.




Avez-vous déjà essayé le henné ?