mercredi 22 février 2017

Produits d'entretien

Aujourd'hui je voulais vous présenter les produits que j'utilise au quotidien pour nettoyer la vaisselle, la cuisine et la salle de bain.

J'ai fait quelques recherches pour savoir si'il était simple de faire ses propres produits et avec quels ingrédients. 

Alors pour le moment niveau liquide vaisselle j'ai simplement opté pour un produit un peu plus "écologique".

Le spray est dégraissant et permet de tout nettoyer. Il est tout simplement constitué d'eau, de vinaigre blanc, d'un chouilla de bicarbonate de soude (En option on peut rajouter quelques gouttes d'huile essentielle* de citron  qui est antibactérienne par exemple et aussi pour le parfum)

Et dans le pot il s'agit d'une pierre d'argile faite avec de l'argile blanche, du bicarbonate de soude, du savon noir liquide et huile essentielle* de citron. J'aime l'utiliser principalement dans ma salle de bain pour la douche et le lavabo mais cela permet de nettoyer toutes les surfaces même très encrassées.

Pour le sol je fini d'utiliser mon "vieux produit chimique" mais après je compte tout simplement utiliser du savon noir liquide dilué dans mon eau chaude que je peux agrémenter d'huile essentielle* antibactérienne par exemple tel que le citron ou l'eucalyptus radié.


(*) en ce qui concerne les huiles essentielles je rappelle qu'elles sont fortement déconseillées au femmes enceinte, allaitante et aux enfants jusqu'à 7 ans

Pour la lessive j'utilise des marques dites "écologique" mais je compte tenter de faire ma propre mixture.

Et pour le lave vaisselle je fini également mes produits conventionnels avant de passer à un produit très simple et fait maison.


Et vous, quels produits utilisez vous ?