jeudi 10 novembre 2016

15 mois de rééquilibrage alimentaire

C'est tellement dur de voir stagner son poids après plus d'un an de perte. Je ne vois pas mon corps évoluer. Et puis la fatigue à l'arrivée de l'hiver me donne envie de craquer pour des plats chauds et caloriques.

Je lutte depuis maintenant 1 mois. Je me surveille de nouveau de très prés pour ne pas reprendre (je ne le supporterais pas).
Les écarts du jour, la compensation du lendemain ne cessent de se succéder... Je sais que ce n'est pas comme ça qu'il faut faire...
Mais je n'y arrive plus...

Je me sens faible quand je vois de la nourriture. Alors pour essayer de me remotiver j'essaie de cuisiner. De prendre le temps (dès que je peux) de préparer les repas, d'assaisonner, de redécouvrir le goût de manger.




L'automne et l'hiver sont toujours une période un peu plus dur pour moi. Les baisses de moral sont fréquentes. Et j'ai beau prendre tous les compléments de vitamines, il n'y a rien à faire.

Alors c'est pour ça que j'écris aujourd'hui. Pour vous dire, que la perte de poids c'est un long "combat" qui nécessite un travail sur soi. N'espérez pas une perte miraculeuse et durable par une opération chirurgicale car vos mauvaises habitudes reviendront. Manger sain, équilibré c'est un apprentissage de longue haleine. J'ai pourtant été plutôt bien éduqué de ce côté là mais parfois on oublie les bonnes choses.
J'espère que si toi qui me lis tu es dans une mauvaise passe, tu n'es pas seul(e). Je pense aussi que je ne suis pas seule à affronter cette nouvelle étape. Et déjà de l'avoir écrit je me sens mieux.

Je te propose de me contacter si tu as envie d'échanger avec moi à ce sujet. Je serais ravie d'en discuter avec des personnes dans le même cas.
Facebook : Le Monde de Ninie

Pour les nouveaux et nouvelles sur mon blog, je vous invite à aller lire mes précédents articles au sujet de ce rééquilibrage alimentaire que je fais depuis donc plus d'un an maintenant :
 - mon-reequilibrage-alimentaire
 - la-poursuite-du-reequilibrage
 - ma-perte-de-poids-et-mon-corps




Merci de m'avoir lu, hésite pas à laisser un petit commentaire si tu es concerné par ce sujet ou si tu a tout simplement aimé.