dimanche 25 septembre 2016

Shampoing solide handmade N°2

Suite à la fabrication de mon premier shampoing solide, je n'avais pas été convaincu que la recette était vraiment adaptée à mes cheveux.
J'ai donc renouvelé l'expérience en mettant moins de corps gras.

J'ai donc réalisé cette recette :

 - 25g de SCI
 - 10g de beurre de cacao
 - 5g d'huile de serpent
 - 5g de poudre de ritha
 - 5g de poudre d'ortie
 - 5g de shikakai
 - 10g d'eau
 - 6g de vinaigre de cidre
 - 17 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée

Et j'ai obtenu un assez joli shampoing.


Je l'ai mis environ 1h au frigo pour qu'il se démoule facilement. Puis je l'ai laissé sécher presque 1 semaine.

L'essayer ça a été l'adopter. Mes cheveux l'ont beaucoup apprécié. Ils regraissaient doucement à compter du 3ème jour (ce qui est plutôt bien).



Par contre, je suis assez déçue en ce qui concerne l'odeur. On ne sent plus l'huile essentielle de menthe poivrée, et l'odeur est d'ailleurs partie assez vite.

Alors il est vrai que c'est encore une Huile Essentielle que j'avais acheté chez Aroma-zone et plus ça va et plus je me rends compte que la qualité des produits de cette boutique laisse à désirer... Je pense qu'elle permet de débuter dans le naturel sans se ruiner mais quand on peut tester d'autres boutiques comme celle d'Audrey : Hennes et soins d'ailleurs, on fait très vite la différence. Et il n'y a pas photo !

Le prochain shampoing que je pense réaliser sera sûrement à base de henné neutre. Il se peut que je le fasse très prochainement.

Mais en attendant je vais revenir vous parler d'un shampoing que j'ai récemment gagné à un concours sur la page de HildedeBerry.

N'hésitez pas à me dire quels shampoing vous appréciez, ou lequel vous voudriez que je teste.