mardi 7 juin 2016

Quels changements quand on devient parent ?

Quand on annonce la grossesse et pendant les 9 mois, nous avons (je pense) tout eu le droit au petit commentaire dont on se passerai bien du genre : "profitez bien après avec un enfant vous ne pourrez plus".

Alors j'ai décidé de revenir sur les changements de vie quand on devient parent.

Je pense qu'il faut vous faire confiance, faire confiance à votre enfant.

Un bébé demande toutes les attentions. Il a besoin de manger de manière régulière pendant les premiers mois. Et il faut un peu de matériel pour s'occuper de lui.

Soyez un peu organisé, un brin prévoyant et tout ira bien !

N'hésitez pas à sortir avec votre bébé (sauf indication médicale contraire bien entendu). S'il fait beau protégez le du soleil : chapeau, ombrelle, crème solaire, et emportez de l'eau. S'il fait froid couvrez le bien (bébé reste immobile dans la poussette donc rajoutez une couverture).

Partir en vacances avec bébé ? Bien sûr que c'est possible !
Il suffit d'être un peu organisé et de prévoir ce qui est indispensable pour bébé. Pensez autant au séjour sur votre lieu de vacances que le trajet pour vous y rendre. Il faut s'adapter au rythme de bébé et se mettre a sa place pour que les choses se passent au mieux. 

Un repas au restaurant ou chez des amis ? 
Soyez prévoyant, réservez une table si vous allez au restaurant en précisant qu'il y aura une poussette. Chez des amis prévoyez le nécessaire pour coucher bébé (nacelle ou lit parapluie). N'oubliez pas les biberons, lait ou une petite couverture pour allaiter en toute tranquillité.


Quand bébé grandit pensez aux jeux, tapis d'éveils. Il faut tout simplement éviter que bébé s’ennuie (garder quelques jouets que bébé n'a pas l'habitude de voir ça l'occupera d'autant plus). 


Pour les repas, quelques astuces pratiques :

 - un rehausseur a mettre sur une chaise (au restaurant comme chez les amis). 
Réhausseur Badabulle



 - une assiette de voyage avec couvercle et cuillère intégrée


Selon moi, il ne faut pas se stresser. Tout simplement, la vie s'organise différemment. Laissez vous le temps de prendre vos marques et tout ira bien.