mercredi 22 juin 2016

Les utilisations de l'huile de coco

Il y a peu je vous ai présenté les huiles végétales que j'appréciais le plus ici et qui étaient adaptées pour débuter dans le naturel.

Aujourd'hui je vais vous parler de l'huile de coco.

J’achète la mienne chez Aroma-zone ici

J'aime cette huile car elle est solide la plupart du temps (en dessous de 25°). Ce qui la rend plus facile à utiliser je trouve. Et elle fond rapidement au contact de la peau.


Je suis très difficile pour les parfums. Mais la coco c'est vraiment une odeur que j'adore, ça sent l'été !


Je l'utilise principalement pour nourrir ma peau. 

J'aime l'appliquer juste après la douche sur ma peau encore légèrement humide, ce qui permet de garder l'hydratation plus longtemps et de nourrir la peau en même temps.


Je l'utilise aussi sur mes cheveux :

 - Soit je fais un bain d'huile donc j'en applique sur les longueurs et pointes de manière assez généreuse la veille de mon shampoing par exemple.

 - Soit j'en mets une petite noisette sur longueurs et pointes pour aider au démêlage et donner un peu de brillant de préférence le soir avant d'aller dormir ce qui laisse la nuit pour que vos cheveux boivent l'huile.


Je m'en sert aussi parfois pour finir de démaquiller mon visage. Je masse mon visage avec l'huile puis j’enlève l’excédent avec un coton mais je ne rince pas.

Et aussi en soin nourrissant pour le visage. Il suffit d'en appliquer sur la peau propre et démaquillée le soir pour qu'elle puisse bien pénétrer dans la peau pendant la nuit.


Voilà donc à quoi me sert cette l'huile de coco. Il parait qu'elle aurait un effet blanchissant sur les dents mais je vous avoue que je n'ai pas tester et que ça ne me tente pas.


Vous connaissiez déjà cette huile ? Vous l'utilisez comment ?