lundi 23 mai 2016

Quelles huiles végétales pour débuter le naturel ?

Quand on débute dans le naturel, il n'est pas facile de savoir choisir quels produits acheter plutôt qu'un autre.

C'est pourquoi aujourd'hui je vais vous parler des huiles végétales que je trouve multi-fonction et qui je pense peuvent convenir à tout le monde ou presque.

Ma première découverte a été l'huile végétale de coco.
Je l'achète sur le site Aroma-zone mais elle se trouve facilement dans les magasins bio. C'est une huile qui est "solide" en dessous de 25°mais il suffit d'en prendre une noisette dans la main pour qu'elle devienne liquide. Pour moi c'est une huile à tout faire. Elle est adoucissante et émolliente. Elle me sert pour les cheveux en bain d'huile, pour la peau (elle remplace très bien les laits hydratants pour le corps) et en guise d'après soleil (avec l'aloe vera c'est le combo parfait). Elle convient aussi pour le démaquillage (moi je n'aime pas les huiles pour me démaquiller).


Ma seconde huile que je vous conseille est celle de jojoba (que j'achète également chez Aroma-zone). 
Elle est sébo-régulatrice, calmante, cicatrisante et protège de la déshydratation. Elle convient pour le démaquillage et peu s'utiliser en remplacement de la crème visage (moi je l'utilise le soir ce qui lui laisse toute la nuit pour "agir").



Ensuite il y a quelques huiles végétales qui ont des propriétés qui sont souvent recherchées, comme :

 - l'huile de ricin : fortifie, favorise la croissance (c'est une huile visqueuse ce qui la rend    difficile à utiliser seule mais on peut la mélanger à une autre huile)

 - l'huile de noisette : sébo-régulatrice et pénétrante

 - l'huile de moutarde : favorise la pousse 

 - l'huile d'amande douce : apaisante et adoucissante (attention aux risques d'allergie)


 Avez vous une huile préférée ?