lundi 2 mai 2016

Colour b4 : 2 ème épisode

Comme je suis une éternelle insatisfaite capillairement parlant et bien j'ai donc choisi de réitérer  le Colour B4 avec dans l'espoir d'enlever encore quelques couches de henné.

Je vous parle ICI de la première application.


Le Colour B4 est un effaceur de coloration. 

C'est à dire que sur des cheveux colorés avec des colorations chimiques le produit va enlever les pigments jusqu'à la couleur naturelle (si le cheveux n'a jamais été décoloré) ou à la teinte la plus clair que vous avez eu sur les cheveux. Donc réfléchissez bien à ce que vous avez fait comme coloration ou décoloration avant.

J'ai pris la teinte dark pour effacer les couleurs foncées puisque mes cheveux sont colorés au henné depuis des années (donc j'ai accumulé des "épaisseurs" de henné).


Après donc les différentes étapes, j'ai fini par laisser poser un masque à la crème de coco, poudre d'orange et sirop d'agave, toute la nuit.
Ce masque à des propriétés dégorgeantes, nutritives et hydratantes, c'est donc parfait pour compéter l'effet du Colour B4.

Et voici tout de suite le résultat en photo : 



La couleur est moins rouge. L'ensemble est un peu plus clair. Je pense que je ne pourrais pas faire mieux sans risquer d'endommager sérieusement mes cheveux.

Je vais refaire du henné pour les gainer en teinte blonde pour surtout ne pas foncer. Et le blond sur mes repousses naturelles donnera des reflets dorés.


Dites moi si ça vous intéresse de voir le résultat du henné blond dans un prochain article.