mardi 9 février 2016

Prendre soin de sa peau : routine visage minimaliste

Pour mon retour sur le blog, je vous propose aujourd'hui un article sur les soins que je fais pour prendre soin de ma peau.

L'important pour que la peau de votre visage respire c'est de la nettoyer sans l'agresser. Penser à la nourrir c'est bien mais il ne faut pas oublier l'hydratation.

Voilà le peu de produits que j'utilise et comment je les mets.

Déjà pour nettoyer ma peau après m'être démaquillée j'utilise maintenant l'éponge Konjac que j'ai reçu en cadeau suite à un concours auquel j'avais participé. Il s'agit de l'éponge à l'argile rose. Constituée de fibres naturelles elle nettoie et exfolie tout en douceur.


Ensuite je pulvérise un hydrolat de pamplemousse sur tout mon visage (je vais bientôt changer et tester celui d’hamamélis)

Et une fois que ma peau est sèche j'applique une huile végétale. Actuellement j'en utilise 3 en alternance. Celle de Cassis que je préfère pour le soir car étant régénératrice elle a donc le temps d'agir toute la nuit. Les 2 autres plutôt le matin (elles ne laissent pas de film gras).



Pour hydrater mon visage mon produit préféré est le gel d'aloe vera. Quand je n'ai pas envie de mettre de l'huile sur mon visage je mets tout simplement mon gel.




 Parfois quand j'ai envie de changer un peu j'ai également 2 crèmes qu'il m'arrive de mettre de temps à autres.







Voilà je pense qu'on ne peut faire guère plus simple. Je vais bientôt tester une lotion anti points noirs dont je vous parlerai si les résultats sont probants bien sûr.


Qu'elle est votre routine visage ?