mardi 27 octobre 2015

Routine soin du visage


Cette fois, je vais vous parler de ma routine pour le visage : soin, démaquillage, nettoyage.
Ma 1ère étape, le soir, c'est le démaquillage avec 2 produits : 

 D'abord un démaquillage avec l'huile de Jojoba
(huile végétale Bio Aroma-zone)
imprégné sur un carré démaquillant
C'est parfait pour enlever mascara, fards, blush, etc

Puis parfois un second passage
avec cette gelée démaquillante
pour enlever le surplus de gras

Si je n'ai pas fait l'étape de la gelée démaquillante, à ce moment là je masse mon visage avec l'huile de jojoba qui reste sur ma peau. C'est relaxant et très agréable. Et je laisse comme ça toute la nuit.

La 2ème étape, le matin, c'est un nettoyage au savon (uniquement si j'ai laissé l'huile de jojoba toute la nuit) : 

C'est le savon que j'avais acheté pendant ma grossesse
(ma peau était plus sèche) et avec l'habitude, je trouve
qu'il me convient plutôt très bien
 La 3ème étape, c'est la crème. Depuis septembre j'ai bien aimé utiliser la crème désaltérante Aroma-zone (c'est une crème neutre où l'on peut rajouter des actifs cosmétiques et parfum mais moi j'ai choisi de l'utiliser tel quel). Mais avec le temps froid qui arrive je me permets des crèmes plus riches comme la crème de jour Avril.
Et parfois si ma peau tire, je mets juste de l'aloe vera (pour l'hydratation) et une petite noisette d'huile de coco (pour la nutrition) qui va permettre de retenir l'hydratation sur ma peau.


Et pour finir, (si vous me suivez sur Facebook) vous savez que je suis en cure d'huile de ricin sur mes cils car ils étaient fatigués, j'en avais perdu pas mal et ça ne faisait vraiment pas joli avec du mascara (d'ailleurs je n'en mets quasiment plus pour laisser mes cils se reposer et se fortifier).

J'applique l'huile le soir (malheureusement pas tous les soirs car parfois j'oublie) depuis le mois de septembre. Je commence à voir que mes cils repoussent (surtout là ou j'avais presque des trous...) et j'en perds beaucoup moins. Donc plutôt satisfaite pour le moment. Je continue encore jusqu'à ce que tout repousse bien et après j'essaierai d'en mettre 1 ou 2 fois par semaine comme soin.

Voilà je pense que je n'ai rien oublié. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Et vous qu'elle est votre produit chouchou dans votre routine visage ?