lundi 26 octobre 2015

Routine Capillaire

Voilà comme promis, je reviens pour vous parler de ma routine capillaire. Dans l'ensemble c'est assez simple, je fais globalement peu de soins.
A savoir, que j'utilise des produits bio et naturels.

En général je me lave les cheveux tous les 4 ou 5 jours (soit environ 2 fois par semaine). On va commencer par mes shampoings du moment. Car je n'ai pas un shampoing préféré que j'utilise tout le temps. J'aime changer de shampoing, ça m'arrive d'en racheter un de temps à autres mais c'est rare.

Voilà :

 - Le LAVERA c'est la 2ème fois que je le rachète car je n'avais pas d'autres envie comme shampoing pour cheveux gras (mais je ne pense pas que je le rachèterais)
 - Le HELVETIA NATURA, je l'ai ressorti de mon placard où je l'avais rangé lorsque j'ai appris ma grossesse, car il contient des huiles essentielles. Je crois qu'il va devenir un chouchou pour mes cheveux gras. Je trouve qu'il assainit bien le cuir chevelu et laisse une impression de fraîcheur
 - Le MARILOU Bio, acheté récemment et c'est pas un coup de cœur Il est noté shampoing doux mais il contient des produits pas si doux que ça donc un peu déçue niveau composition, et pas de révélation à l'usage

Ensuite les produits de soin. J'aime particulièrement le combo de chez DENOVO avec la crème lactée et l'oleo silk : 


Je mets généralement 1 pression d'oleo silk sur mes longueurs et pointes après avoir lavé mes cheveux et avant qu'ils ne soient totalement secs (ce qui fixe l'hydratation sur le cheveux). 
Et puis si je sens mes cheveux un peu rêches, moins souples Je mets une pression de crème lactée soit après mon shampoing sur cheveux humides avant de mettre l'oleo silk soit le soir sur cheveux secs lorsque je suis à plusieurs jours de mon shampoing (la crème lactée est un soin hydratant sans rinçage).

Le seul soin que je fais c'est un bain d'huile avec l'huile végétale bio de coco de chez Aroma-Zone

J'applique sur mes longueurs et pointes
la veille de mon shampoing idéalement
et laisse poser toute la nuit.


Côté soin, vous savez que je fais des colorations végétales qui gainent les cheveux et sont un soin à part entière. Si vous voulez en savoir plus, l'article complet est ici 

Je vais tester un nouveau "soin", il s'agit d'un rinçage (après le shampoing) avec une eau et du vinaigre de cidre qui permet d'éviter les pellicules et rend les cheveux brillants. 
Je vous en dirais des nouvelles :)

Quel est votre produit ou soin préféré ?