lundi 19 octobre 2015

La coloration végétale de chez Khadi

Cela fait un bon moment que je n'ai pas écris d'article, principalement par manque de temps et aussi d'inspiration. Aujourd'hui je reviens avec un sujet qui je pense peut en intéresser plus d'une.

Je vais vous parler de cheveux et plus précisément de la coloration végétale.

Si vous ne savez pas la différence entre une coloration chimique et une coloration végétale vous pouvez allez voir l'article de Mini qui explique ça très bien dans son article : ici 

Avant de découvrir et de tester la coloration végétale, je faisais du henné avec des mélanges de différentes poudres colorantes et actifs hydratants. Mais bien que mes cheveux soient gaînés, le henné avait quand même tendance à les assécher.

Et puis il y a 1 an, j'ai tenté une coloration végétale de la marque Khadi en teinte Châtain Clair. 





J'ai tout de suite fait la différence (par rapport au henné) déjà au niveau de l'application beaucoup plus facile, mais aussi sur les résultats après.
Par contre, la teinte était assez foncée par rapport à ma couleur naturelle et à mon teint, j'ai donc opté pour une coloration Rouge et je continue depuis toujours avec cette teinte. Je l'achète sur le site MondeBio au prix de 12.95€ 



Dans la boîte vous avez le sachet de poudre, mais aussi une charlotte en plastique et une paire de gants :




Je préfère l'application au pinceau car je trouve que la pose est plus homogène.
Je laisse poser environ 2h30 (je pense que la prochaine fois je laisserai poser plus longtemps pour voir ce que ça donne niveau couleur et soin) avec la charlotte en plastique fournit dans la boîte et je rajoute une seconde charlotte "auto_chauffante" pour maintenir le tout au chaud. 


C'est pas très glamour mais tellement plus efficace

Et voilà ensuite le résultat sur cheveux secs et séchés à l'air libre bien sûr !!

Au soleil

J'en suis actuellement à ma 4ème coloration végétale Rouge de chez Khadi. Et plus on fait d'applications plus la couleur est intense. Alors je compte bien continuer à faire cette couleur.

Avez vous déjà testé ? Quelle teinte avez vous choisie ? Quel a été votre avis ?