vendredi 6 mars 2015

Recettes simples anti-cernes

Ces derniers mois, ayant souvent des moments d'insomnies je me retrouve régulièrement avec des cernes.
Oui je pourrais les cacher avec un anti-cerne sauf que j'ai préféré faire quelques recherches pour les faire plutôt disparaître.

Mon premier constat c'est qu'une cerne apparaît quand la circulation de fait mal autour des yeux. Cela peut notamment être dû à un manque de sommeil, mais certaines personnes seront plus facilement touchées si leur circulation est moins bonne.
Pour aider la circulation il faut donc du froid et si on complète par un micro massage c'est encore mieux.

Pour le massage c'est simple il suffit de tapoter délicatement tout le dessous de l'oeil où vous avez votre cerne et même un peu plus large, avec la pulpe des doigts.

Pour apporter du froid on peut utiliser de simple glaçons à glisser dans un gant de toilette et le laisser poser un moment sur vos yeux. Vous pouvez aussi mettre votre crème de contours des yeux aux frigo. Vous aurez ainsi l'effet frais au moment de l'application.


Sinon j'ai trouvé quelques astuces avec des ingrédients:

 - le lait : imbibé 2 cotons de lait sortant du frigo et appliquer les pendant une dizaine de minutes


 - les sachets de thé vert : après utilisation mettez les au frigo puis appliquez les sur vos yeux pendant une quinzaine de minutes


Enfin, pour favoriser leur disparition n'oubliez pas d'hydrater le contour de vos yeux. Vous pouvez par exemple appliquer une petite dose d'aloé vera.

Pensez d'abord à bien dormir :)

Avez vous d'autres recettes pour faire disparaître vos cernes ?