samedi 3 janvier 2015

Routine soin visage


Et voilà le 1er article de l'année 2015.

Pour celles qui me suivent sur FB vous savez que je suis une fan de l'aloe vera. Et que mes soins du visage sont plutôt simples.

Depuis le début de la grossesse, ma peau a changé. Les soins n'étaient plus adaptés et de plus j'ai eu encore plus envie d'utiliser des produits naturels.

Donc voyons un peu ce que j'utilise et à quelle fréquence.

Au quotidien j'applique toujours mon Aloe vera de chez Aroma-zone : tous les matins et certains soirs (un soir sur deux environ).



Pour me démaquiller je teste depuis peu l'eau démaquillante Bio de MIXA. L'odeur me dérange un peu mais elle enlève bien le maquillage. Donc pour le moment faute de trouver mieux en restant dans les produits naturels je continue de l'utiliser.


Après je lave mon visage avec un savon doux et bio. Ça contribue à nettoyer ma peau et à finir d'enlever les impuretés ou reste de maquillage.


Ensuite à peu près une ou deux fois par semaine, après m'être démaquillée et avoir lavé mon visage avec mon savon, j'applique un peu d'huile végétale de Pépins de Raisin de chez Aroma-zone. Elle est anti-oxidante, émolliente et sébo-régulatrice. C'est une huile sèche donc qui ne laisse pas de film gras. Si j'en ai trop appliqué, au moment d'aller me coucher (après avoir laissé poser au moins 30 min) je passe un simple coton qui enlèvera l’excédent. Sinon je laisse l'huile poser toute la nuit et je me lave le visage au savon doux le lendemain matin.



De temps en temps si je manque de temps et que ma peau est trop sèche, j'utilise aussi cette crème (achetée sur Amazon). Elle a tendance à graisser mes zones déjà grasse donc c'est pour cela que je l'utilise que rarement.




Quels sont vos produits favoris ? Avez vous changé votre routine pendant votre grossesse ?