lundi 26 janvier 2015

Crème de jour : Huiles végétales

Depuis que je suis enceinte, ma peau a changé. Elles est plus sèche et se déshydrate beaucoup plus facilement. Avant je n'utilisais que de l'aloe vera mais maintenant il a fallu que je rajoute des huiles dans ma routine visage (dont je vous ai déjà parlé ici).

En ce début d'année 2015, j'avais passé une commande "coup de coeur" chez Aroma-zone afin de pouvoir tester de nouvelles huiles végétales dont je me sers en remplacement d'une crème de jour ou de nuit.

HV Son de riz, Rose musquée, dattier du désert,
Melon du khalari, Argan et
Macérât huileux de figue de barbarie

Je les ai testé les une après les autres. Je suis plutôt radicale quand l'odeur ou la texture ne me plait pas, je n'insiste pas. 

Et voici donc le résultat de mes tests. Seulement 2 ont réussi à me convaincre. Je vais donc vous les détailler.

La première à m'avoir convaincu est le macérât huileux de figue de barbarie dont voici le descriptif fait par Aroma-zone:
 C'est une huile au toucher assez sec,
 l'odeur est très discrète et acidulée.
Elle nourri bien ma peau.


La seconde huile est celle au son de riz dont voici le descriptif :
L'odeur est presque inexistante.
Le toucher est sec.
Et elle nourri également bien ma peau.

Je continue d'utiliser mes flacons dosette. Je ne suis pas encore décidé à savoir si j'achète un grand flacon de l'une de ces 2 huiles ou si je rachèterais les 2 à nouveau en flacon dosette car au final ça dure quand même pas mal de temps étant donné qu'il en faut peu.

Je précise que je continue d'utiliser mon aloe vera, qui a un grand pouvoir hydratant, presque tous les jours avant de mettre mon huile.


Avez vous déjà essayé d'utiliser une huile végétale en guise de crème pour le visage ?
Cela vous tente ?