jeudi 31 juillet 2014

Expérience capillaire avec le Colour B4

Je reprends un article que j'avais écris avec mon ancien blog car il y a assez peu d'article sur un produit qui peut éviter des catastrophes capillaires : Il s'agit du COLOUR B4.



Depuis 2013 je faisais du henné pour obtenir une couleur rouge. J'utilisais du henné d'égypte, henné du rajastan etc... Et j'avais même fait une coloration végétale rouge. Au fur et à mesure des applications, j'avais obtenu quelques reflets rouges mais la couleur globale avait beaucoup foncé.
Du coup, en janvier 2014 j'ai arrêté les hennés. J'ai fait des masques au lait de coco pour faire dégorger mais j'avais trop de couches de henné.
J'ai cherché sur internet une solution autre que la décoloration pour retrouver (ou presque) ma couleur naturelle. Et j'ai dégoté le Colour B4. Sur les colorations chimiques le résultat était bluffant, il me restait à savoir si c'était possible avec mes cheveux colorés au henné.
J'ai trouvé sur le site AMAZONE le Colour B4 Dark (pour les couleurs foncées) à 20€ frais de port compris. Et je me suis lancée...



Vous voyez ma couleur avant (coloration végétale et henné) et le résultat après avec une photo au soleil et une photo en lumière naturelle.

Alors que vous dire sur cet essai. Le mélange, l'application et le temps de pose ça va. Je vous préviens que l'odeur est très forte (œuf pourri + produit chimique). La deuxième partie de traitement consiste à rincer avec le shampoing spécial et il faut vraiment bien rincer et respecter le temps de rinçage (30 min) C'est l'étape cruciale qui permet de faire partir les pigments "décollés" par le produit pendant la pose.
Sur le coup j'ai été satisfaite du résultat. Mais au bout d'1 semaine j'ai trouvé que ma couleur avait re-foncé. Comme si les pigments du henné s'était refixé.
Donc j'ai décidé de recommencer une seconde fois. 



Idem commandé sur internet, j'ai appliqué, j'ai laissé posé sous cellophane, j'ai rincé abondamment avec le shampoing spécial (contenu dans la boîte). J'ai terminé l'opération par un masque au lait de coco pour finir de dégorger les pigments (temps de pose 2h30) agrémenté d'une huile essentielle pour essayer d'avoir une odeur plus agréable dans les cheveux.




Conclusion, c'est un produit qui fonctionne. Plus les hennés seront récents et moins il y aura de couches plus le produit fonctionnera.

N'hésitez pas à venir nous dire si vous avez essayé et si ça a fonctionné.